Livre d’or

Une poigne de fer dans un gant de velours, sauf quand tu utilises ta “matraque” !
Sans toi, il y a déjà longtemps que mes bras auraient touché le sol à force d’avoir le dos bloqué.

Christine, Bioley-Orjulaz


Fabienne a toujours été là quand j’en ai eu besoin. En écoutant et appliquant ses conseils j’ai eu des résultats extraordinaires. Un grand merci !

Simon Olivetta, Vufflens-la-Ville


Fidèle depuis 16 ans, je peux dire que du bien sur Fabienne.

J’ai appris à prendre ma santé en main grâce à ses nombreux conseils. Elle a toujours eu une solution à mes bobos, de la chromatographie et massage pour une épicondylite, de la sympathicothérapie et phytothérapie pour une sinusite, du massage thérapeutique pour ma nuque, dos et cuisses…

Depuis plusieurs années, sur ses conseils, je prends chaque automne-hiver des compléments alimentaires pour passer l’hiver en pleine forme et pleine d’énergie.

Merci beaucoup pour ton super travail !

Annette, Cugy


En août 2015, j’ai dû me rendre aux urgences pour un angio-œdème facial très impressionnant et une urticaire généralisée. Je n’avais jamais fait d’allergie auparavant donc ça a été un choc. Bien sûr ma santé se dégradait depuis quelques années mais les médecins ne trouvaient rien qu’ils puissent traiter. J’ai donc consulté un allergologue, qui m’a très mal prise en charge selon moi, car il m’a prescrit des antihistaminiques au long terme alors que je ne les supportais pas, sans chercher de cause à mes problèmes. C’est une collègue qui m’a conseillé de venir voir Fabienne Jordan G. car elle avait traité sa fille pour des allergies il y avait de cela plusieurs années en arrière et elle avait été très contente de la prise en charge et des résultats, bien meilleurs selon elle qu’avec la médecine générale.

J’ai pu obtenir un rendez-vous très rapidement. J’étais vraiment mal en point quand je suis venue la première fois. J’étais fatiguée physiquement, j’avais des troubles digestifs, ORL, articulaires, musculo-squelettiques… et surtout je n’avais plus le moral car je voyais mon état de santé diminuer d’année en année et j’avais l’impression d’être dans une impasse. Et là, après quelques questions et quelques tests, le diagnostic est tombé : intolérance au lait. Moi qui adore le lait et les produits laitiers ! Ça a été le coup de massue. Mais Fabienne Jordan G. m’a rassuré et m’a donné plein de conseils car je devais revoir toute mon alimentation. Je suis sortie de son cabinet en pleurs mais décidée à mettre en œuvre ce qu’elle m’avait conseillé, car je voulais vraiment aller mieux.

Le premier mois a été très difficile. Bien que mes douleurs abdominales et ballonnements aient disparu dans les 3 jours après l’arrêt du lait (ce que je n’avais pas eu depuis des années), j’ai eu une sinusite qui a duré plus d’un mois, avec migraines… ce qui fait que j’ai dû prendre des antibiotiques que je n’ai pas du tout supportés (aphtes, mycose…) et j’ai eus comme des signes de dépression pendant une semaine. En fait, c’était mon corps qui était en train de se nettoyer. Je suis retournée voir Fabienne Jordan G. chaque mois pendant 3 ou 4 mois. À chaque visite elle me proposait un nouveau traitement pour soulager mes symptômes (chromothérapie, huiles essentielles, bio résonnance, massage thérapeutique…) tout en continuant à traiter la cause de mes problèmes : l’alimentation. Car en plus du lait, sont venus le gluten, le soja, le café…

Ça n’a pas été facile, j’ai été très fatiguée et j’ai dû réadapter toutes mes habitudes alimentaires, mais les résultats sont vite apparus. Perte de poids, plus de chutes de tension, plus de ballonnements, plus de douleurs articulaires, musculaires, plus d’angines, de sinusites, de migraines… et même plus de problèmes de peau que j’avais depuis mon adolescence ! Et surtout j’ai retrouvé mon énergie et ai pu reprendre beaucoup d’activités que j’avais dû arrêter !

Je n’ai pas encore terminé mon suivi mais j’ai pu espacer les séances comme je vais mieux. Et je sens que ça continue encore d’aller mieux.

Je remercie vraiment Fabienne Jordan qui m’a écoutée, entendue, guidée, soutenue et qui m’a surtout permit d’aller beaucoup mieux.

Laure, Sion


Maman de trois enfants, mes deux cadets ont commencé à avoir des troubles digestifs lors de l’introduction de l’alimentation solide. Entourés d’un pédiatre anthroposophe et d’un homéopathe, mes enfants ne sont pas vaccinés et mon orientation est clairement inclinée vers les médecines naturelles. Face aux troubles digestifs de ma fille, le pédiatre et l’homéopathe ne savent pas vraiment que faire et m’orientent vers une pédiatre-gastro-entérologue. Puis nous irons chez un allergologue faire des prises de sang. Choux blancs : aucune allergie et une belle théorie sur la normalité des bronchites spastiques, pneumonies à répétition et eczéma : c’est normal avant 5 ans !

Là, je me sens démunie et impuissante. Instinctivement, je retire les produits laitiers et le gluten de notre alimentation. C’est dans cet état que nous arrivons chez Fabienne.

Enfin, je suis écoutée, entendue, considérée, Fabienne m’apporte soutien et réconfort et surtout des réponses ! Oui mes enfants ont des intolérances alimentaires ! Une nouvelle alimentation sera mise en place grâce à ses conseils et idées. Mes enfants sont soignés, le Ventolin n’a plus été utilisé depuis une année. Fabienne aime son métier et elle diffuse une énergie de douceur rassurante, elle prend le temps et sait réellement écouter. Elle s’implique vraiment et c’est une source d’idée. Pour nous, c’est notre médecin de famille en qui j’ai une confiance absolue et je lui porte un immense respect. Sa disponibilité est très agréable. Je lui suis profondément reconnaissante.

Ines, Crissier